Soupe poulet et mangue

Posted on 5 janvier 2011

0


Cela fait bien longtemps que rien n’a été posté sur le blog ; pardon ! Il est vrai que durant les fêtes, j’ai peu cuisiné et plutôt mis les pieds sous la table pour déguster les délicieux repas confectionnés par ma Maman, du classique magret aux figues au pavé de biche sauce grand veneur, en passant par une savante  bûche aux pommes caramélisées et mousse de chocolat.

Pour me rattraper, voici une soupe ultra simple à réaliser et qui se prépare en quelques minutes. Deux raisons de cuisiner cette soupe, j’avais promis un poulet à la mangue que je n’ai pas pris le temps de faire mais dont j’avais acheté les ingrédients et un clin d’œil à un ami qui traverse l’Asie du sud-est à vélo en ce moment.

La mangue est un fruit tout d’abord cultivé en Inde et en Birmanie, même si maintenant celles que l’on trouve sur les étals proviennent majoritairement du Brésil. Pour cette soupe, il est nécessaire de choisir une mangue la plus mûre possible et de préparer un bouillon de légumes ou de faire confiance aux bouillons prêts à l’emploi – personnellement, j’ai opté pour celui d’Ariaké (très goûtu, pas gras et peu salé) –

Soupe de poulet et mangue (pour 2 personnes)

Ingrédients :

 

 


 

 

2 escalopes de poulet

½ mangue

1 sachet de bouillon de légumes (ou 1 cube)

100g vermicelles de riz

Coriandre ciselée

1 CS curry

0,5L eau

Sel, huile.

Lait de coco (optionnel).

Dans une poêle à bords hauts ou une casserole, faire dorer le poulet, finement émincé, dans de l’huile d’olive. Ajouter le curry et le sel.

Couvrir d’eau et ajouter le sachet de bouillon de légumes. Si le bouillon est en cube, le faire dissoudre à l’avance dans de l’eau chaude. Laisser mijoter quelques minutes. Dès que l’ébullition a repris, couper le feu et incorporer les vermicelles de riz, la coriandre et le lait de coco (facultatif). Rectifier l’assaisonnement. Couvrir et laisser les vermicelles de riz cuire quelques minutes.

Retirer le sachet de bouillon. Ajouter, avant de servir, la mangue coupée en dés (elle doit être juste tiède et non cuite).

Servir chaud.

 

Posted in: Salé