Bienvenue !

Posted on 17 août 2010

0


Bonjour à tous,

Voici je me lance dans la grande aventure du blog – avec juste une dizaine d’années de retard.

Des blogs de cuisine, il en existe des milliers voire des dizaines de milliers ; difficile donc d’être originale. Alors simplement, je vous propose de découvrir mes coups de cœur culinaires. Je cuisine au gré de mes envies, de mes balades, de mes lectures, de découvertes grâce à des amis. En fin de compte j’essaye, j’expérimente et je partage avec vous.

L’idée de ce blog est de vous présenter les dernières recettes réalisées, agrémentées de photos. Je conçois la cuisine comme un moment de détente, un peu seule face à ses fourneaux, mais aussi comme un moment d’échange sur les marchés, dans les épiceries, dans les restaurants, avec les amis qui me rapportent des quatre coins du monde des ingrédients à tester. Ainsi les articles seront souvent accompagnés de mes dernières virées gastronomiques ou découvertes gustatives.

Difficile à Paris de vivre dans un appartement où la cuisine mesure 10 m², tout ce que je prépare est donc confectionné dans un minimum d’espace avec un nombre restreint d’ustensiles et dans un temps plutôt court. Tout ça, pour vous dire que toutes les recettes inscrites sur Marion(s) les goûts sont facilement réalisables et ne nécessitent pas d’avoir fait ses classes chez A. Passard ou H. Darroze.

Vous le verrez assez vite ; je suis plutôt gourmande de plats salés que de desserts. Je vais essayer d’effectuer un juste partage entre plats, entrées, apéros et pâtisseries et autres desserts. Je me rattrape cependant en associant souvent les saveurs, sucré-salé, acide et doux …

Bonne lecture !

Tagué: ,
Posted in: Trucs inutiles